T. 418.286.4732
RBQ 8336145110
C. 418.520.9591

Depuis 2006, Excavation et terrassement DB a pour mission d'offrir des services professionnels et personnalisés en excavations, fondations, drainage, installation des fosses septiques, terrassement, et transport de matériaux en vrac.

Le choix d'une installation septique est important puisqu'il contribue à protéger votre environnement et, par le fait même, la valeur de l'investissement qu'est votre propriété. La plupart du temps, et comme bien des gens, c'est un achat que vous ne ferez qu'une fois dans votre vie.

Bien planifier l'installation d'un système septique nécessite quelques vérifications préalables concernant l'aménagement du terrain et la configuration de votre propriété. N'hésitez donc pas à consulter les professionnels de l'assainissement et votre municipalité pour en connaitre davantage sur vos options, vos devoirs et le système qui saura le mieux répondre à vos besoins pour le court, moyen et long terme. Consultez les livrets d'utilisation de chaque système évalué est également une bonne source d'information (disponibles sur les sites internet des manufacturiers).

Le Biofiltre Ecoflo

Comme toute filière de traitement des eaux usées d’origine domestique, celle du biofiltre Ecoflo inclut une fosse septique équipée d’un préfiltre, l’unité de traitement et un champ de polissage. Lorsque requis, un système de traitement tertiaire de désinfection et/ou d'enlèvement du phosphore (pour les résidences en pourtour de lacs et cours d’eau) sera ajouté. Ecoflo est conçu tant pour les résidences principales que pour les résidences secondaires et tant pour la construction neuve que le remplacement d’un système défaillant. Il est très efficace malgré les variations de la qualité de l’eau et des habitudes de vie des familles (intensité des débits, activités saisonnières et périodes d’arrêt) – pour une protection totale. Il n'y a aucune odeur.

Ce système
ne requiert aucune électricité ni composante mécanique pour le traitement. Et comparativement aux systèmes traditionnels, avec le biofiltre Ecoflo, il n’y aura aucune excavation ou relocalisation de l’unité en fin de vie du milieu filtrant, dont la performance est garantie pour une période de 10 ans. De plus, le couvercle assure un accès en tout temps aux composantes internes, sans bris à l’aménagement paysager existant, et sans devoir quitter la résidence si jamais un bris se présentait. Aujourd’hui, plus de 75 % des systèmes en place démontrent une longévité du milieu filtrant de près de 15 ans.


Le biofiltre Ecoflo est la seule technologie de traitement alternatif à obtenir en mai 2012 la plus haute distinction environnementale du gouvernement du Québec, le Phénix de l'environnement.

 

Ecoflo est disponible dans un caisson de polyéthylène (plastique), de béton ou de fibre de verre. Le type de caisson recommandé pour la propriété est déterminé par la superficie, la topographie, la nature, la perméabilité et l’épaisseur du sol naturel en place. C’est ce qu’on appelle un test de sol.

 

PTA est le seul manufacturier à inspecter et à maintenir l’élément filtrant/traitant. Il est le seul manufacturier à garantir la performance du traitement sur 10 ans. PTA est le seul manufacturier capable (avec preuve) d’aviser le propriétaire quand l’élément filtrant sera à changer. Aujourd’hui, les frais associés au remplacement du milieu filtrant sont de 1 530 $ et incluent les éléments suivants :
 

Pompage/vidange du milieu filtrant usé
Nouveau milieu filtrant incluant les frais de transport
Main d’œuvre
Frais de disposition du milieu filtrant usé
Renouvellement de la garantie de performance de 10 ans

 

Les frais annuels se limitent aux entretiens (tels qu'exigé par la réglementation québécoise pour tous les systèmes de traitement alternatifs), car le traitement se fait sans énergie. Si une pompe était requise, ces frais en électricité seraient de 8 $/année.

 

Consultez http://www.biofiltreecoflo.com

 

RBQ 8336145110
Nous joindre
Album photos
Produits
Services
Excavation et terrassement DB
T. 418.286.4732
C. 418.520.9591